Mais ?? 68 !!!

Lecture Scénique

Mais 68 lectures a voix haute mots a la bouche lecture scenique

Présentation de la lecture scénique

À l’occasion du Jubilé de mai 68, nous proposons une évocation de cette période (comment c’était avant les évènements de mai et ce qui a suivi) à travers des témoignages, des textes littéraires, des musiques et des chansons.
Un diaporama complète le tout, montrant affiches et photos emblématiques de cette période, il y a 50 ans, déjà ! Les auteurs qui vont être lus : Annie Ernaux, François Armanet, Pauline Dreyfus, Erri de Luca, Didier Daeninckx, JL Barrault, Philippe Sollers… et des témoignages parus dans la presse…

Fiche descriptive

Si vous souhaitez programmer cette lecture scénique dans votre établissement et en savoir plus cliquer ici. Vous trouverez une fiche descriptive de notre prestation.

Portfolio

Première lecture de Mais ? 68 ! à la Passerelle à Nice, le 23 mai 2018.

Voir description

Un public très attentif et tout prêt à partager ses expériences de l’époque, sans nostalgie et où chacun a pu se reconnaitre et mesurer le chemin parcouru.

Voir description

Une soirée bien sympathique s’est déroulée à l’initiative de Jean-Michel Benattar et de la « Maison de la Médecine et de la Culture » qui ont invité « Les mots à la bouche » pour donner une fois encore leur lecture scénique sur Mai 68… à domicile !

Les textes de François Armanet, Jeanne Benameur, Didier Daeninckx, Pauline Dreyfus, Annie Ernaux, ou Erri de Luca, ont manifestement touché l’assistance très réceptive. Les témoignages d’acteurs de l’époque parus dans la presse ont fait mouche sur nombre d’auditeurs auxquels ils rappelaient des souvenirs cuisants !

Les échos de cet épisode de notre histoire avec les évènements en cours ces dernières semaines ont bien évidemment alimenté les échanges à la suite de la représentation. Quant à l’ambiance musicale, au piano et à l’accordéon, elle n’a pas manqué de raviver la nostalgie du temps passé non dénuée cependant de plaisir.

N’oublions pas les « plaisirs de bouche » apportés par les uns et les autres pour ajouter à la convivialité et conclure agréablement ce moment d’échanges et de partage.

 

Lecture connexe

La lecture « Mais ?? 68 !!! » a également été créée et produite sous la forme d’une lecture au salon.

mai 68 lecture au salon association culturelle mots a la bouche