La voix de l’animal

Une scène racontée par un animal, ses sensations, sa perception de l’environnement …

Exemple (ici l’accent est mis sur les sons)

 J’ai entendu la porte s’ouvrir et il est entré. J’étais content et j’ai commencé à chanter. J’ai entendu une autre voix aigüe, désagréable. Elle a dit Oh ! tu as une perruche ? en agressant les R. Il a ri et il a dit : mais non, c‘est un canari ! Écoute comme il chante. Mais moi, je me suis tu. Je suis allé boire une gorgée d’eau et je suis monté sur la balançoire.
Ils se sont installés sur le canapé et on n’entendait plus que de petits bruits. J’ai commencé à m’agiter à remuer le sable et je l’ai appelé avec de petits cui-cui pour qu’il vienne me parler ou me donner un morceau de pomme. Elle a crié avec sa voix de crécelle : il fait un rafut ton oiseau ! j’ai horreur de ces bestioles. D’ailleurs, elles sont remplies de parasites. On dit que les pigeons … Elle n’arrêtait pas de me vriller les oreilles.
Il s’est levé et a recouvert ma cage avec la couverture. Je me suis endormi.
Le lendemain matin il a retiré la couverture et un grand éclat de lumière a tout envahi. Il a posé la baignoire d’eau fraîche et j’ai pris mon bain. Je me suis ébroué et toutes les bulles de lumière ont explosé !  Il sifflotait l’air qu’il aime bien, alors j’ai repris en canon et nous nous sommes offert un véritable concert.  On est bien tous les deux.

A vous maintenant !