Salon de lectures à voix basse

Et voici notre deuxième salon : pour lire dans le calme, installez-vous et prenez votre temps pour lire à votre rythme ces choix de textes 
Un petit mot en commentaire (impression, critique, suggestion, tout est possible) nous fera plaisir et nous sera bien utile !

Pour être informé dès que de nouvelles lectures sont mises en ligne vous pouvez vous abonner en vous inscrivant en bas de la page à droite (et vous pourrez vous désabonner tout aussi simplement).

Cliquez ! Il y a tant à lire !

Recherche par auteur :
Miro, en quelques mots… et poésies

Miro, en quelques mots… et poésies

A Paris, le Centre Pompidou présente cet automne une grande exposition sur le mouvement Surréaliste. En région PACA, deux expositions temporaires sont consacrées à l'artiste espagnol Joan Miro. A Hyères, le Musée de la Banque présente dans son...

Camus à COMBAT août 1944

Camus à COMBAT août 1944

Entre août 44 et juin 47 Albert Camus est rédacteur et éditorialiste à Combat. Dans notre lecture scénique Liberté j’écris ton nom, nous avons utilisé un extrait d’un de ces textes qui nous a paru faire beaucoup écho à des situations contemporaines.

Jean D’Ormesson : L’eau

Jean D’Ormesson : L’eau

Nous reprenons la publication des textes lus lors de la Scène ouverte ; aujourd’hui c’est Nicole qui nous offre ce beau texte : « Elle dort, elle bouge, elle change, elle court avec les ruisseaux, elle gronde dans les torrents, elle s’étale dans les lacs ou dans les océans et des vagues la font frémir… »

Victor Hugo : Le voile

Le frère ainé :
N’avez-vous pas levé votre voile aujourd’hui ?
La sœur :
Je revenais du bain, mes frères,
Seigneurs, du bain je revenais, (…)
Mon voile un instant s’est ouvert.
(Les orientales -1829)

Aimons toujours ! Aimons encore ! V.Hugo

Aimons toujours ! Aimons encore ! V.Hugo

Aimons toujours ! Aimons encore Les contemplations    Autrefois Livre deuxième     L’âme en fleur            1856Aimons toujours ! Aimons encore !Quand l’amour s’en va, l’espoir fuit.L’amour, c’est le cri de l’aurore,L’amour c’est l’hymne de la...

Jean Giono -1

Jean Giono -1

Un de nos adhérents et intervenants sur les lectures-débats, Jean-Jacques Cassar nous a fait l’amitié de nous livrer un petit florilège d’extraits de textes de Giono, auteur qu’il affectionne particulièrement.

Inscrivez-vous à notre newsletter

©2024