Nous vous avions informés de la tenue de différentes lectures scéniques dans le cadre de la dixième édition de la manifestation nationale « NUITS de la LECTURE » les 22 et 24 janvier 2026 à Nice.
Pour nos spectateurs Contois nous avons pu ajouter une troisième occasion : « Courir les rues et battre la campagne avec Raymond Queneau » sera présenté samedi 17 janvier à 17 heures la dans salle municipale de la Pointe de Contes.
Nous sommes ravis de cette nouvelle opportunité de faire connaître une part de l’œuvre malicieuse de Raymond Queneau ! A noter qu’en 1976 nous pourrons célébrer le cinquantième anniversaire de la mort de cet auteur incontournable, à la fois romancier, poète, et dramaturge français, cofondateur du groupe littéraire Oulipo. Sachez qu’en 1976 (c’était le soixante-dixième anniversaire de sa naissance), nous avions déjà présenté une lecture de Queneau à la Médiathèque de Contes, intitulée « Un instant fatal avec Raymond Queneau », reprenant là aussi le titre d’un recueil poétique de celui-ci : L’instant fatal.
Et si vous n’avez pas encore visionné notre vidéo “Le bonheur est dans le Prévert” à l’Espace Garibaldi …cliquez donc ici-même.
Et si vous lisez ce message jusqu’au bout, vous trouverez nos vœux pour cette nouvelle année qui commence !
Et si le cœur vous en dit, venez donc à la Nuit de la lecture que nous organisons à Nice, Local des Diables bleus, Route de Turin pour cette fois un marathon de nouvelles sur le thème Villes et campagnes !
Il y aura à boire et à se restaurer toutes les heures …


