Comme tous les ans, Les Mots à la Bouche participent à l’évènement national des nuits de la lecture.

Cette année, c’est encore avec grand plaisir que nous nous sommes retrouvés autour du thème de l’amour. Le plaisir était d’autant plus grand que pour toute notre équipe c’était un grand retour devant un vrai public, « en live » comme on dit.

En attendant textes et enregistrements, voici un l’article de Anne L. qui rend compte de cette soirée ainsi qu’un album photo. 

Jeudi 20 janvier 2021

C’est la première nuit de la lecture d’un long week-end. Ce jeudi, dans le café de Pauline rue Bavastro à Nice, l’atelier d’écriture du Jeudi des Mots, animé par Marilyne, s’achève.

Lecteurs, lectrices et musiciens de cette association et celles et ceux des Mots à la Bouche arrivent. Conciliabules et bruits de chaises emplissent pour un temps l’espace.

Derrière le comptoir, au fond de la salle, Pauline s’affaire déjà pour servir le vin chaud qui fume et des vins blancs glacés.

Un tintement sur un verre, un petit coup d’accordéon, et le silence s’installe dans la petite salle bondée. Marilyne et Anne annoncent le déroulement de la soirée, le tricotage du temps et des voix entre les deux associations réunies pour cette occasion. L’instant est solennel après trop longtemps de nos lectures sans public…

Deux heures et demie durant, mots d’amour, chansons, poésies, belles proses, vont résonner dans cet espace intime qui sent la crêpe et la cannelle, respire et chante au rythme des textes et des musiques. Moments de mélancolie ou de joie, c’est selon, pour un public attentif et amical.

Et nous, heureux, pleins de nos plaisirs partagés d’une belle soirée de chaleur et de convivialité…

Anne L.