A propos des Mots à la Bouche

Les mots à la bouche (association loi 1901) a pour objet de promouvoir la lecture à voix haute dans divers lieux et sous diverses formes pour des publics jeunes et moins jeunes.

Les Mots à la Bouche proposent des lectures, des échanges, des partages, des émotions grâce à des auteurs de tous horizons géographiques ou historiques.

Dans le cadre de fêtes, expositions, festivals, nous préparons un programme de lectures en lien avec le thème de la manifestation.

Des rendez-vous ponctuels au gré des demandes ou des évènements.

Si nos activités vous intéressent, vous trouverez notre programme sur notre site et sur Facebook, ou bien communiquez-nous votre adresse pour un envoi mèl ou postal.

❆ Nos activités sont ouvertes à toutes et à tous, adhérents ou non de l’association. Tous types de publics, de tous âges peuvent être concernés.

– Si vous souhaitez soutenir notre association vous pouvez adhérer en téléchargeant le bulletin d’adhésion sur notre site.

– Si vous souhaitez devenir lectrice ou lecteur, contactez-nous, nous organisons chaque année à des journées de formation.

– Si vous souhaitez accueillir une de nos manifestations, contactez-nous, nous vous proposerons un devis. La durée de nos prestations est modulable en fonction des projets.

Nos lectrices et lecteurs

Anne Berthoux

Lectrice

En savoir plus

Marie-Pierre Ferrucci

Lectrice

Sylvie Vey

Lectrice

Bernadette André

Lectrice

Nicole Maria

Lectrice

Franck Baralis

Lecteur

Maud Tujague

Lectrice

En savoir plus

Jacques Victor

Musicien, lecteur

Franck Berthoux

Musicien

Anne Lacour

Lectrice

Anne Lectrice de l'association les mots à la bouche

Viviane Ocelli

Lectrice

Vivane Lectrice de l'association les mots à la bouche

Daniel Cabrol Bass

Conteur , lecteur

Nous sommes un groupe de  lectrices et lecteurs, tous tombés dans la marmite de la lecture, depuis…au moins… voyons voir… Oh, oui ! depuis au moins tout ce temps !

Après avoir été charmés nous-mêmes par le plaisir d’entendre des lectures à voix haute, nous avons eu envie de tenter l’aventure et, à notre tour, partager avec d’autres le bonheur d’une lecture sous un arbre, dans l’intimité d’un salon, un restaurant… Nous espérons expérimenter d’autres lieux, d’autres occasions, auprès de nouveaux publics.

Que proposons-nous ?

Nous travaillons autour de thèmes, d’auteurs et/ou de textes vers lesquels nous mènent tout naturellement nos goûts croisés, mais nous pouvons travailler sur toute autre proposition de votre part.

Nous privilégions les lectures polyphoniques accompagnées quand cela est possible, de musiques