Grands Rendez-Vous

L’association Les Mots à la Bouche participe chaque année à de grands rendez-vous organisés au niveau national.
Nous proposons diverses actions, comme des lectures scéniques d’œuvres littéraires et poétiques, un Bal à lire, des lectures aux flambeaux…

La Nuit de la Lecture

Pour la nuit de la lecture 2019,  Les Mots à la bouche sont accueillis par la Médiathèque de Coaraze et par  les « Ami(e)s de la Mediatèca » le samedi 19 janvier.
Cette nuit de la lecture se déroulera principalement dans la médiathèque du village.
Dès 20h devant les Editions de l’Amourier (montée du Portal)
et un peu plus tard à la Médiathèque (67 route du col Saint- Roch)
 
« Les Mots à la Bouche » feront entendre leurs voix avec des textes de leurs dernières créations et d’autres évoquant  la solidarité, l’espoir, l’amour, l’amitié…
S’ensuivra un petit moment d’échanges sur les textes lus, puis les participants pourront répondre par des lectures en échos.
Vers 22h une collation partagée permettra un temps d’échanges conviviaux. 
 
Les lectures reprendront ensuite sous l’impulsion de l’Amourier et des « textes-poches » des Mots à la Bouche.
Les Coaraziens présents de tous âges ( et tous ceux qui voudront se joindre à eux) seront invités à venir lire tout au long de la soirée( et de la nuit ?). Ce sera à n’en pas douter un beau moment de partage de la lecture.

Le Printemps des Poètes

Notre Action

L’association Les Mots à la bouche était présente lors de l’édition 2017 sous le thème de l’Afrique.
Nous avons donné une lecture à voix haute à Contes, et un Bal à lire à saint Laurent du Var avec l’association le Neemier

La Nuit des Musées

Notre Action

Cette année vous pouviez nous retrouver à Contes pour la Nuit des Musées, le 19 mai 2018, où nous avons animé, à partir de 19h, une soirée Lectures et Musiques dans le village autour de l’exposition « Ecole d’Antan » du musée des Arts et Traditions populaires.

La journée internationale
de lutte pour les droits des femmes

Notre Action

Comme le 8 mars c’est toute l’année, nous avons donné la parole aux femmes à propos de MAI 68, le 21 mars à la Passerelle, à Nice. Vous pourrez en savoir plus si vous allez sur la page « Lectures sur mesure », sous l’onglet « Nos créations ».

Site officiel : http://8mars.info