Voici les premiers  extraits du livre de Loïc Demey « Je, d’un accident ou d’amour », Editions CHEYNE EDITEUR

Voir aussi l’atelier d’écriture Disparition du verbe

Je, d'un accident ou d'amour - Extraits n°1

par Loïc Demey, lu par Odile

Je, d’un accident ou d’amour

 

1.

Je, Hadrien. Et Adèle en tête.

Elle m’obsession. Ses grands yeux verts dans mon regard me folie, ivresse d’Adèle.

Hier soir encore, ici-même, assise en couturier après l’amour et bouteilles de vin blanc tiède.

            Adèle, seulement Adèle…

 

Mégot dans le cendrier lorsque sonnerie du téléphone. Cinquième appel, patiemment et nerveux. Nouveau, longtemps du message.
Delphine se colère et se plaintes.
Mais Adèle, rien qu’Adèle.

 

3.

Depuis, ma pensée se désordre. Mon langage se confusion. D’un commencement comme ça. Je voiture Adèle jusqu’à la gare de l’Est, elle se départ chez elle, distance d’ici. Bien trop lointain. Elle m’aamour, je l’énormément, mais elle s’en retour. A trois centaines de kilomètres.
Je l’au-revoir du quai, elle me cadeau d’un baiser avant disparition. Je larmes et m’injuste, je me rage, je me seul en voiture. Je me ville, je me boulevard périphérique, je sanglots de plus grand et m’aveuglement avec peine et courroucé. Je me vitesse et perte de contrôle.
Je dérapage. Un arbre. Ma tête se coup dans le volant. Je m’inconscient puis m’ouverture un œil. Rétroviseur. Rien de gravité ou presque rien.

            Depuis ma pensée se confusion et mon langage se désordre. En cause d’Adèle ? A raison du choc ? J’ignorance l’exact comment du pourquoi. Je me perdition des mots, je m’égarement des phrases. Mes idées en déréglage et expression d’incohésion.

            Je, d’un accident ou d’amour

La suite…