ACCUMULATIONS

Choisir pour sujet « l’accumulation » d’un lieu, d’objets, de personnes, d’animaux … accumulés. Il y a aussi des personnes qui accumulent.

Consigne d’écriture : Écrire un texte en adoptant un style adapté, c’est à dire, en accumulant les mots (substantifs, adjectifs …) pour rendre cette impression de fouillis. On peut même oublier de conjuguer les verbes.
Ne pas hésiter à faire appel au mot générateur et à la constitution de liste de mots.

Exemple :

Sur l’étagère du haut, les livres de poche, variation de camaïeux subtilement fanés, serrés sur deux rangées.
Au fond les plus anciens, flétris, jaunis, couverture fatiguée, illustrations démodées.
Certains porteurs des stigmates d’avoir été lus d’un trait en une ou deux journées : traces de tartines beurrées, de gouttes d’eau du bain, de café, et même aux dernières pages, larmes d’adieu au livre, aux personnages.
D’autres ont le ventre gonflé de rosée, de trop de nuits passées oubliés au jardin.
D’autres encore, le dos craquelé ou écartelé empilés sur le ventre. Mais tous ou presque écorchés, écornés pour ne pas oublier une phrase dont on aurait voulu toujours se souvenir. Certains passages soulignés au crayon, accolés, annotés à propos d’une pensée que l’on a oubliée et quelquefois, suprême outrage, surlignage rose, vert ou bleu, décolorés.
Certains furent à peine effleurés, oubliés par manque d’affinités … Et sur le tout, en piles instables, hasardeuses, posées de biais, les derniers lus, au purgatoire de la mémoire, en perpétuelle attente de classement définitif.

C’est votre tour !