Voici les extraits suivants du livre de Loïc Demey « Je, d’un accident ou d’amour », Editions CHEYNE EDITEUR
Tableau : ‘Nu sacré’ de Pierre Boncompain
Voir aussi l’atelier d’écriture Disparition du verbe
Pour retrouver les extraits précédents.
Je, d'un accident ou d'amour - Extraits n°2
5.
Soir premier
On se chez moi, on s’appréhension.
Elle se cheveux déliés, je me chemise légèrement déboutonnée. On se distance respectable pour le moment, on se musique de chambre sans danse de salon.
La pendule se tic-tac, je me tactique : je la cil et vœu en frôlement de joue. Elle me sourire puis se soupirs.
On ne se mensonges pas. Elle et Martin, Delphine et je. Mais nous, ici et uniquement. On se silencieusement, on se délices de l’instant.
Elle se saphir dans le regard, paupières précieuses et clignements.
Je la lèvres. Enfin
6.
Je l’affection aussi Delphine. Mais, depuis quelques mensualités, nos sentiments se pâles et se fades. Le rouge se rose et le blanc se boue.
On se trente ans passés avec pas l’envie de seul. On se fatalité, on se facilité. On se quotidien, on se tablette tactile et téléphone portable au petit-déjeuner. Le soir, on se télévision au lit. Elle se séries, je me navets. Et l’on se corps de moins en moins.
Notre couple s’usure. Jusqu’à la corde.
On se rituels : je me samedi chez ses parents, elle se dimanche chez les miens. On se calme plat. Je me morne, elle se plaine. Elle se train-train, je me ligne droite. On se routine, on se déroute.
Dans le fossé.
La suite…
Très bel extrait que je préfère également au premier.
Hum ! Il y a du suspense ! Qui l’eut cru ? En poésie?! Vivement lundi prochain alors … je dois dire que cette écriture demande un peu ”d’exercice” et que je l’apprécie davantage dans ce deuxième extrait que dans le premier.
Merci pour la surprise et l’étonnement.