Scènes ouvertes

Notre première scène ouverte s’est tenue vendredi 23 juin dans la salle conviviale des Diables Bleus, à Nice. Certains participants annoncés se sont finalement désistés, accablés de chaleur ou d’autres désagréments. ce n’est que partie remise pour eux !

Nous nous sommes néanmoins retrouvés une bonne douzaine pour partager des textes aussi variés qu’inattendus, issus de classiques ou d’écritures récentes, de poésie ou de récits. Il y eut aussi des poèmes mis en musiques et chantés.

Certains participants ont bien voulu partager aussi sur notre site, le texte qu’elles ou ils nous ont lu. Il s’agit d’extraits de

Vivre avec les morts  Delphine Horvilleur,
Fritna de Gisèle Halimi
L’eau de jean D’ormesson
La langue des oiseaux de Valérie Canat de Chizy
Zakhina d’Anne Barbusse
Tourisme minimal de Jean-Bernard Pouy

Dès la rentrée nous reprendrons cette formule de scène ouverte pour inviter nos adhérents et sympathisants à s’essayer à la lecture à voix haute en public, dans ce même lieu « Les diables bleus » au 29 route de Turin à Nice. Il faudra pour cela attendre quand même le 24 novembre !

D’ici là vous pouvez parcourir sur notre site nos différents Salons, à voix haute et à voix basse, nous écouter et nous lire !

A vous un bel été riche de découvertes ou de relectures !